Accueil Remonter                       
Le marché
Le budget ] La Kafo ] Fasu Kanu : école privée ] Les prêts ] Electrification ] Sport & loisir ] Environnement ] Artisans ] Hygiène ] Alphabétisation ] [ Le marché ] Radio Teriya ] Assainissement ] Karangasso ]

 

 

horizontal rule

Le marché prend place tous les dimanches, des personnes se déplacent des environs mais aussi de Bamako, Mopti et de Côte d'ivoire dont la frontière est toute proche.

Les hommes et les femmes n'y occupent pas la même place. En effet, les hommes s'occupent de tous les produits manufacturés ( tissus, chaussures, vêtements, quincailleries, cigarettes…), du bétail, de la viande. Les femmes vendent des fruits, des épices, des légumes, du poisson, des arachides, ainsi que des plats cuisinés (galettes de mil, beignets, maïs grillés et viandes en sauce…).

Ceci dit, ils sont tous incapables d'évaluer leurs revenus d'autant plus qu'ils sont très aléatoires. Une étude économique et financière du marché est donc très difficile et nécessiterait une présence de plusieurs mois afin d'analyser les fluctuations du marché, d'évaluer les revenus en suivant quelques personnes travaillant dans des secteurs différents, et de percevoir les aléas de certaines productions par rapport aux conditions climatiques et contexte politique et économique.

horizontal rule

 

Dernière modification : 14 janvier 2014