Accueil Remonter                       
Quelques nouvelles de Niéna
Remerciements ] Voyage et hébergement ] [ Quelques nouvelles de Niéna ] L'ASACO et les médicaments ] La maternité ] Animation santé radio Teriya ] Dougoukolobougou ] Karangasso ] Conclusion ]

 

 

horizontal rule

-Assainissement des rues : des fossées ont été creusés le long des rues pour favoriser l'écoulement des eaux en saison des pluies.

-Le marché est en cours de rénovation : les manguiers ont été abattus, une nouvelle plate-forme a été aménagée, les hangars neufs sont en cours de construction.

-Un grand projet soutenu par Tériya et dont s'occupe Joseph Brevet (Karim Diallo): la construction d'un centre artisanal près de la sous-préfecture.

-L'association canadienne Aide à l'enfance s'occupe de la malnutrition , l'infirmier leur adresse les enfants dénutris qu'il découvre, ils organisent des pesées de dépistage dans certains villages, ils ont dans un certain nombre d'endroits des animatrices qui suivent les enfants, donnent des conseils et des recettes aux mères.

-Au niveau de la santé scolaire une action de déparasitage et de supplémentation en fer et vit A pour les enfants des écoles est en cours dans la région .

Murielle, Stéphanie et Evelyne ont laissé des souvenirs inoubliables, je ne suis pas sure d'avoir été à la hauteur.

-Au niveau santé, j'ai rencontré le docteur Traore, médecin privé qui effectue de la petite chirurgie avec l'aide d'un aide-soignant. Avec Tata Denon la sage-femme nous l'avons d'ailleurs appelé pour une accouchée présentant une fistule vagino-anale consécutive à l'accouchement précédent, la famille n'ayant pas les moyens de l'envoyer à Sikasso.

-J'ai rencontré également le gérant de la pharmacie privée Waténi, afin de savoir de quels médicaments on pouvait disposer chez lui en cas de rupture de stock au niveau du dépôt du CESCOM.