Accueil Remonter                       
Environnement
Jardin des femmes ] Ecologie ] [ Environnement ] La santé ] Fête ] Paroles d'enfants ] Collaborations ] Plaisir ... ] Divers ] Remerciements ]

 

Les déchets
Eaux pluviales
Eaux usées

 

horizontal rule

Le village de Niéna ne cesse d’évoluer, tant au niveau démographique qu’au point de vue de l’occupation de l’espace. Actuellement, il est recensé environ 8000 habitants pour une surface urbanisée avoisinant les 20 hectares (découpée en 11 quartiers).

Cette évolution a accentué les problèmes environnementaux déjà récurrents sur la commune touchant la santé et la vie quotidienne des Niénakas, tant au niveau des inondations avec le mauvais drainage du village, qu’au niveau des eaux usées et des déchets présents en grand nombre dans les rues.

Afin de gérer les travaux d’assainissement (déchets + eaux usées + eaux pluviales), il a été fondé une association " Groupement Ganadougou SANIYA ", dont le président est SERIBA DIALLO. Ce groupement d’intérêts économiques a pour but de représenter la population du village dans le domaine de l’assainissement et d’être subventionné lors d’éventuels travaux.

Suite à un entretien avec Monsieur le Maire (SERIBA DIALLO), nous avons pu constater une réelle prise de conscience, et mesurer l’intérêt qu’il portait à la création de projets en faveur de l’amélioration de la vie quotidienne des Niénakas. Nous avons donc dressé, avec l’aide du maire et du personnel de l’assainissement, un bilan environnemental sur les déchets, l’assainissement des eaux usées et le drainage des eaux pluviales. Ce dossier pourra servir de base pour organiser la gestion des différents projets.

horizontal rule


Dernière modification : 14 janvier 2014